DIY et idées déco Halloween

Idées déco d’Hallowen pour votre jardin et décoration de table DIY

Camaïeu et couleurs d’automne

Vous avez senti ce petit vent frais, en sortant le matin ? Et oui c’est l’automne, il faut s’y faire ! Il est temps de mettre sa maison au diapason de la nature. De faire entrer, le jaune, l’orange, le brun. De douces et belles couleurs qui réchauffent.

Idées déco Hallowen pour votre jardin et décoration de table DIY

Voici quelques décorations créatives d’automne.

Épouvantail décoratif :Epouvantail décoratif décoration  jardin pour Halloween

Commençons par la déco du jardin en confectionnant un épouvantail Halloween rigolo et très décoratif, non, non pas du tout effrayant !

Pour la tête, creusez une citrouille, la remplir de mousse et y planter des fleurs et végétaux en guise de cheveux, façonnez le visage. Pour le corps prenez une botte de paille, habillez la d’un vieux chandail ou une chemise usagée fera l’ affaire, nouez une écharpe autour de son cou, ajoutez la touche finale avec un sac en corde ou en osier et voilà un épouvantail très décoratif, qui ravira les petits comme les grands et rendra votre jardin joyeux et accueillant  !

Pour une jolie décoration de table, pourquoi ne pas tricoter un bonnet pour pomme de pin facile à réaliser. C’est la marque de kits de tricot Peace & Wool qui propose son tuto.

Bonnet a tricoter                                                                             Bonnet tricot diy déco de table

Temps de réalisation 1h30 mn

Utilisez deux couleurs de l’orange et vert. Tricotez avec des aiguilles de 4mm.

1. Montez 40 mailles avec le fil orange, puis tricotez un rang de mailles endroits puis un rang de mailles envers, réalisez ainsi 18 rangs.

2. Au rang 19, tricotez 2 mailles ensemble puis 5 mailles endroits, puis 2 mailles ensembles et 5 mailles endroits, répétez jusqu’à la fin du rang.

3. Rang 20, tricotez des mailles envers.

4. Rang 21, 2 mailles ensemble, puis 4 mailles endroits… répétez.

5. Tricotez tout le rang 22 en mailles envers.

6. Rang 23, 2 mailles ensemble, puis 3 mailles…répétez.

7. Rang 24, tout le rang en mailles envers.

8. Laissez 50 cm de fil et coupez. Enfilez le fil dans les mailles qui sont sur l’aiguille, retirez l’aiguille et tirez sur le fil pour fermer le haut du tricot.

9. Assemblez les deux bords du tricot. Pour la tige, montez 5 mailles avec le fil vert, tricotez alternativement un rang de mailles endroits et un rang de mailles envers, environ

10. cm de long. Fixez la tige sur le haut.

Merci à peaceandwool.com pour ce joli modèle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>