Nos meilleures idées de thèmes et de décoration de mariage

La saison des mariages vient juste de commencer ! Pour faire de ce moment unique le plus beau jour de votre vie, nous vous avons déniché des idées originales de thèmes et deLilie Rose Déco Instagram décoration de mariage. Plutôt champêtre ? Romantique ? Vintage ? Ou bien alors voyage ou Mille et une nuits ? Organisez un mariage à votre image en puisant l’inspiration…

Une décoration champêtre pour un mariage authentique

Une décoration de salle champêtre implique forcément de la végétation… Beaucoup de végétation ! Que votre mariage soit organisé en extérieur ou en intérieur, nous vous conseillons de miser sur les matériaux et les coloris naturels afin de créer une atmosphère bucolique. Chemin de table en toile de jute ou en lin, bouquets de fleurs fraîches ou séchées, éléments décoratifs en bois, en verre ou en kraft, plafond orné de lierre… Une déco de mariage champêtre apportera de l’authenticité et de la fraîcheur à votre événement.

Une décoration romantique pour un mariage de conte de fées

Impossible d’imaginer un mariage réussi sans une bonne dose de romantisme ! Du blanc, du rose, des bougies à foison et beaucoup de fleurs seront les indispensable de votre déco de table romantique. Ce style à la fois chic et intemporel est un grand classique des mariages, et on comprend pourquoi ! Pour votre déco de salle, misez sur les couleurs poudrées, les coeurs sous toutes leurs formes, les lampions, les guirlandes coeur et les lustres décoratifs aux influences baroques. Ici, nous avons opté pour des bougies flottantes qui viennent donner une atmosphère chaleureuse et cosy à la table.

Faites voyager vos invités dans le temps en créant une décoration de mariage vintage ! Pour ce thème de mariage original, nous vous conseillons de chiner vos objets avec par exemple une déco de chaise style bohème. Sur la photo ci-dessous, vous remarquerez l’alliance réussie d’une voiture rétro à celui d’une tradition ancienne qui consiste à attacher des canettes à l’arrière pour remplacer le klaxon. Pour votre déco de table vintage, privilégiez les fleurs séchées, les objets en kraft et un chemin de table en toile de jute. 

Une décoration voyage pour un mariage dépaysant

Offrez à vos invités un pur moment d’exotisme en choisissant une décoration de mariage voyage. Plusieurs accessoires seront incontournables : une valise, bien sûr, mais aussi pourquoi pas des avions en papier, des cartes vintages accrochées aux murs et des vases en forme de globes. Pour votre décoration de table voyage, des bougies montgolfière et des menus en forme de courrier international sauront faire la différence. Ci-dessous, le panneau en bois indiquant la distance de villes exotiques peut être facilement réalisé à la main.

Déco mariage voyage

Une décoration Mille et une nuits pour un mariage inoubliable

Donnez à votre mariage des airs d’Orient en imaginant une décoration Mille et une nuits. Pour y parvenir, ne lésinez pas sur la lumière en installant des lanternes, des suspensions et des guirlandes lumineuses. Côté table, les bougies aux senteurs exotiques, les sets de table décorés de symboles et les nappes devront être colorés et assortis ensemble. Là encore une décoration de chaise style bohème comme ci-dessous pourra parfaitement s’intégrer à un mariage Mille et une nuits.

Lilie Rose Déco Instagram Vous avez désormais toutes les cartes en main pour trouver un thème et réussir la décoration de votre mariage. Pour encore plus d’inspiration, allez consulter les photos postées sur le compte Instagram Lilie Rose Déco !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *