Journées des plantes de Courson

Journées des plantes de Courson

Du vendredi 16 au dimanche 18 mai 2014, le domaine de Courson, situé à une trentaine de kilomètres de Paris, célèbre la 60ème édition de sa journée dédiée aux plantes.

Ballade dans un jardin extraordinaire…

Courson domainePrenez part à la fête à Courson pour retrouver les joies du printemps !
Deux fois par an, le domaine de Courson accueille 250 exposants triés sur le volet qui viennent présenter la richesse du patrimoine horticole mais aussi son actualité. Nouveauté du présent printemps, un Jardin d’Essai, crée par la paysagiste Margaux Degat et le designer Minh Ta.
Durant trois jours, cette exposition vous permettra d’aller à la rencontre de professionnels horticoles d’ici et d’ailleurs. Du simple amateur aux professionnels (collectivités, paysagistes, distributeurs, acheteurs…), sans oublier les exposants, entre lesquels de nombreux contacts se nouent.

Sur le thème de la transmission, l’idée est de laisser le visiteur vagabonder dans une sorte de structure rouge qui part de la terre, les racines, et s’épanouit dans les troncs des arbres.

C’est aussi occasion d’acheter plantes, arbres, arbustes, vivaces, des classiques aux plus rares et de bénéficier des précieux conseils de jardinage de ceux qui les ont élevés.

Adresse et contact :

Domaine de Courson
91680 Courson-Monteloup (Essonne)
Tél. 01 64 58 90 12

Site : http://www.domaine-de-courson.fr/

Belle ballade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>