Trucs et astuces pour passer un été tranquille !

Trucs et astuces pour passer un été tranquille !

Comment faire fuir les araignées ?

Les araignées sont des êtres indésirables dans beaucoup de maisons. Ces animaux remplissent pourtant un rôle écologique, et nous débarrassent d’un grand nombre de petits insectes beaucoup plus nuisibles dans nos intérieurs.

Voici quelques solutions pour les éloigner de chez vous sans avoir besoin de les tuer.

1 – Le vinaigre blanc :

Pulvériser du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et vos portes.

2 – Les plantes :

Vous pouvez utiliser des plantes comme la lavande qui est un bon répulsif naturel. Les araignées ne supportent pas ses effluves.

Mettez des bouquets de fleurs dans votre maison ou votre appartement. Si vous avez de la menthe dans votre jardin, vous pouvez aussi placer des feuilles à l’intérieur, les petites bêtes à pattes n’aiment pas non plus leur odeur.

Lavande répulsif naturelStop aux mouches !

En été à la campagne ou en ville les mouches s’agglutinent sur vos carreaux et tachent vos encadrements de fenêtres, on peut limiter leur prolifération en badigeonnant les contours d’une infusion que l’on prépare en mettant deux oignons hachés dans un litre d’eau bouillante. Laissez refroidir, filtrez puis étaler le liquide obtenu avec une éponge. Compléter l’action de ce répulsif par un nettoyage des vitres avec du papier journal roulé en boule et humidifié avec du vinaigre blanc. Les mouches détestent cette odeur !

Bel été à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>